5ième jeu de questions posées par des enseignants en formation

0'00"
* Phase de lecture silencieuse... par l'exemple.
0'20
* Comment un étudiant voit actuellement son positionnement par rapport au groupe à l'aide de l'arbre des connaissances ?
1'57"
* Quelle est la charge de travail des enseignants après la mise en place de ce système ?
2'04"
* Il n'y a que des enseignants de l'ensim qui participent à ce programme ?
4'30"
* L'efficacité du système qui a été mesurée, pouvez-vous l'attribuer au CRAIES ou aux ceintures ?
7'19"
* Il faudrait adapter la méthode à une logique argumentative chez les juristes... mais ne le faire qu'à partir de la troisème année.
8'30"
* Que sont les "jockers" de correction de ceinture ?
11'30"
* La figure 3.5 qui mesure les taux de réussites, n'est pas en couleur et est incompréhensible.
13'02
* Que signifie l'arbre des connaissances figure 3.1 ?
15'10"
* Les étudiants qui arrivent maintenant sont habitués à travailler en groupe et en terme de compétences. Avez-vous essayé avec des bac +1 ? Les cours sont très rédigés, n'est-ce pas un problème pour des bac +1 qui ont des difficultés en français ? Comment vous organisez vous entre cours et td, ou vous faites tout en même temps ? Si c'est un prof de cours et 3 profs de td, comment cela marche ?
17'32"
* Concrêtement , comment fais-tu pour traiter les informations pour construire l'arbre des connaissances ?
18'55"
* Le système de gestion des brevets, des référents, des ceintures, existe. Peut-on le réutiliser pour un autre cours que je monterai ?
20'01"