2nd jeu de questions posées par des enseignants en formation

0'00"
* Pourquoi l'appelation CRAIE ?
1'55"
* Testez-vous si l'apprenant est suffisament autonome pour venir à bout du premier brevet ?
5'06"
* Pouvez-vous préciser ce que signifie une ceinture "en autonomie" et une en "tout ou rien" ?
7'27"
* Avez-vous une obligation de rendre des notes ?
8'46"
* Le fait d'avoir le résultat d'un bre vet, cela induit-il des effets pervers ?
9'38"
* Ne serait-il pas mieux de demander aux étudiants de lire le poly à la maison, pour qu'ils aient le temps de rentrer dans les détails ?
10'58"
* Le travail par groupe est-il contradictoire avec une notation individuelle ?
10'37"
* Pour les sciences où le résultat c'est est aussi la démarche et pas seulement le résultat chiffré final, comment mettre en place le système de brevets ?
13'20
* Avez-vous déjà testé la faisabilité de cette approche en formation à distance ? Quels sont les retours ? Qu'est-ce que cela change ?
14'42"
* Les étudiants font les td (brevets) seuls. A aucun moment, on ne fait d'explications complémentaires ?
15'32"
* Le savoir est dispensé dans le poly uniquement, où y-a-t-il aussi des cours ?
16'40"