• Qui veut gagner des millions

    • Principe du jeu :

      • Jeu construit à partir d’une successions de 15 questions à choix multiples ne contenant qu’une seule réponse valide.

      A noter :

      • L’étudiant répond à la première question, s’il répond correctement la question suivante lui est proposée et ainsi de suite jusqu’à la 15e question qui déclenche « le million ».S’il répond mal à une question, le jeu s’arrête.
      • Comme pour la version télévisée, le participant peut solliciter des jokers générés automatiquement par la plateforme.


      Exemples d’usages pédagogiques :

      • L’étudiant révise du vocabulaire, des concepts, des notions complexes, des dates
      • Test de positionnement, test final d’un chapitre

    •  

    •  

    • Contexte du jeu que vous pouvez tester ici : Ce jeu est mis à disposition des étudiants, en plus d'autres jeux ! Il est proposé comme un défi par rapport à de nombreuses ressources que contient le cours.

      Nom de l'enseignant : Vincent Vilmain

      Diplôme : Licence 3 Histoire

      Enseignement : Histoire africaine-américaine des USA



    •                                                              

      Dernière chance de gagner des millions   !                                                                                                                                                                                                                                           

      Cette fois le défi est en deux temps. Les premières 15 questions en palier, il vous faudra retrouver les interprètes de classiques du Hip-Hop dont un court extrait est proposé. Quatre propositions. Une seule erreur et c'est l'élimination définitive (pas de 2ème chance ? en fait si !)

      Une fois cette étape franchie, vous pouvez passer à la redoutable deuxième partie où je vous demande de retrouver les samples au cœur des morceaux

      La difficulté est redoutable (même si quelques indices ont été lâchés au cours du semestre) , les pièges sont nombreux et totalement perfides.

      En raison d'un bug technique irrésolu,  la 9ème question sera un doublon  - mais arriverez-vous jusque là ?

      Comme dans le jeu original vous pouvez demander le 50/50, faire appel à un ami (très fiable) ou au public (amateur averti). Vous pouvez aussi tricher mais je le saurai  ( ;-)

      Clôture du jeu lundi 19 avril à midi. L'ensemble des réponses vous sera alors dévoilé lors de la dernière séance

      Prêt-e-s ? Cliquez sur l'icône à gauche ci-dessous :

      Level 1 : Retrouver les artistes Hip-Hop Level 99 : Retrouver les samples dans les morceaux proposés
    •  


    •  

    • Contexte du jeu que vous pouvez tester ici : Cours de connaissances des milieux professionnels dispensé par Willem Ruppé et James Robichon, contenant des activités ludiques, formatives, permettant de vérifier la lecture puis la bonne compréhension de ressources pédagogiques mises à disposition.

      Nom de l'enseignant : Willem Ruppé

      Diplôme : Licence 1 STAPS 2023

      Enseignement : Connaissance des milieux professionnels