• Pendu

    • Principe du jeu :

      • Jeu qui consiste à retrouver un mot en devinant quelles sont les lettres qui le composent grâce à la définition donnée issue d’un glossaire ou d’une banque de questions de type question à réponse courte.

      Exemples d’usages pédagogiques : 

      • L’étudiant révise du vocabulaire lié au cours
      • L’étudiant découvre du nouveau vocabulaire
    • Contexte du jeu que vous pouvez tester ici : Ce jeu a été conçu à partir d'un glossaire collaboratif réalisé par des étudiant-e-s en L1 d'Histoire. L'idée était de les pousser à lire/relire les entrées de glossaire de leurs camarades et de les mémoriser de manière ludique.

      Nom de l'enseignant : Vincent Vilmain

      Diplôme : Licence 1 Histoire de l'Europe (1789-1911) - 2021/2022

      Enseignement : Histoire

    • Contexte du jeu que vous pouvez tester ici : Ce jeu a été conçu pour offrir une occasion d'évaluer ses connaissances par rapport à du vocabulaire ciblé. La révision est facilitée car même en cas de doute, l'apprenant peut proposer des lettres et avoir des indices sur le mot final au fur et à mesure.

      Nom de l'enseignante : Loredana Lancini

      Cours du soir : Italien niveau débutant - Continuité pédagogique des cours et ateliers de la Maison des Langues

      Enseignement : Italien