• Image cachée

    • Principe du jeu :

      • Le jeu consiste en la découverte d’une image au fur et à mesure que l’étudiant répond correctement aux questions. Cette image lui donne des indices pour répondre à la question principale (plus complexe à résoudre que les autres).

      Exemples d’usages pédagogiques :

      • L’étudiant doit répondre à plusieurs questions pour identifier/réviser une notion, un concept plus complexe.

      • L’étudiant doit répondre à plusieurs questions pour obtenir le code secret caché derrière l’image (code secret qui donne accès à d’autres activités…)

    • Contexte du jeu que vous pouvez tester ici : 

      Ce jeu a été réalisé pour offrir une démonstration de ce type d'activité pour l'atelier de formation aux jeux UMTICE animé par les Ingénieurs pédagogiques du PRN.
      Il propose une mise en situation de révision de connaissances liées au sport (pour l'image), avec une question finale d'histoire.

      Par le biais de cet activité, on peut utiliser les questions servant à découvrir l'image comme des indices, en mettant quelques faciles sur les parties de l'image les moins déterminantes, et des questions de difficulté moyennes sur les parties de l'image qui révèlent vraiment la réponse à la question.

      Il est recommandé de garder la question principale dans un contexte suffisamment flou pour que l'apprenant ne puisse y répondre sans avoir eu au moins une partie du visuel de l'image.